Comment coloriser une photo noir et blanc en 2 clics ?


Si vous avez des photos en noir & blanc et que vous souhaitez les coloriser il existe des outils qui permettent de le faire facilement.

Vos grands-parents ne vous ont-ils pas déjà montré leurs photos d’enfance ? De vieilles photos en noir & blanc que ont un charme sans nul doute ? Nous ne vous êtes jamais demandés à quoi elles pourraient ressembler en couleurs ? Dans l’imaginaire collectif, on a toujours l’impression que qu’avant (les photos couleurs) le monde était toujours en noir & blanc. Pourtant, ce monde était bel et bien en couleurs…

Il existe tout un tas de techniques plus ou moins compliquées pour pouvoir coloriser des photos. Se basant sur une bonne et grande base de données de photos, les éléments sont repris et détecté pour pouvoir coloriser au plus juste les éléments de la photo. La peau, la pelouse, le ciel…

Un site web gratuit permet de le faire en 2 clics. C’est pas beau ça ?

Pour avoir testé le site, il est clairement sympa de voir le résultat aussi rapidement ! Bonus, le site ne stock aucune photos… Un petit avantage non négligeable.

Colorisation de photo noir et blanc

Je trouve que, malgré la colorisation, la photo garde totalement de son charme. Pour la photo exemple ci-dessous. elle était tout abimée par le temps. C’est la photo d’un proche il y a bien des années. Elle a vécue et je l’ai retouchée pour effacer les traces du temps (déchirures, plis..). Retouchée en couleurs, c’est vraiment sympa le résultat…

Le site pour faire le boulot : https://colourise.sg

Comment coloriser une photo noir et blanc en 2 clics ? 2



Information : Si vous êtes l’auteur d'illustrations vues sur le site et que vous souhaitez les supprimer, modifier et ou tout autres demandes, merci de prendre contact avec moi pour que je puisse vous citer et modifier l'article selon vos convenances. Si vous n'êtes pas cité, c'est que je n’ai pas trouvé sur la toile à qui appartenait ces créations. Je ne veux aucunement vous porter préjudice. Merci

Les articles que vous allez aussi aimer